LA SPIRULINE

Notre Spiruline

Beaucoup d’entre vous ont déjà été séduits par les nombreuses qualités de la spiruline. Alors laissez-vous tenter par …

Une spiruline artisanale révolutionnaire

Après des années de recherche, nous avons mis au point une nouvelle spiruline, au goût exceptionnel, Elle est issue de procédés de culture innovants, utilisant les principes de la biodynamie et de la géobiologie, avec des écoulements en vortex lui procurant une belle vibration et une grande énergie, l’auto épuration naturelle de son milieu de culture en zone profonde, une exposition directe au soleil comme dans les lacs d’où elle est issue, une nourriture à base d’intrants naturels (feuilles d’arbres sèches et cendre de bois en autre), un séchage doux à basse température ;Ce qui est pour le moins surprenant est d’abord sa couleur vert foncé luisante, indiquant une belle énergie et une teneur en fer remarquable ; puis, à l’ouverture des sachets, son odeur légère et aromatique ; enfin son goût très léger et agréable en bouche, ce qui la rend si singulière. Ajoutez-la sans compter dans vos plats à la maison, dans les sauces, les soupes froides, les yaourts, les crudités, les desserts et même les fraises, et nous avons constaté à chaque fois que la SPIRULINE ne modifie quasiment pas le goût de ce qui est dans votre plat, il y a simplement une modification de la texture en bouche compte tenu du croquant des paillettes, qui apporte une note agréable. Cette spiruline ne laisse aucun arrière-goût désagréable en bouche. Ceci est dû à une excellente agitation du milieu de culture ce qui évite toute décomposition de ce dernier. Avec la spiruline plus besoin de masquer le goût derrière des gélules ou des comprimés ! La spiruline devient un Super-Aliment de choix qui a totalement sa place dans votre menu. Savourez la aussi, nature.

Conseils de consommation

La consommer comme un aliment à raison de 1 à 2 cuillerées à dessert par jour (5 à 10 g/j), mélangée aux aliments, pour toute personne désireuse d’améliorer sa santé.

A noter que les plus grandes quantités de spiruline consommée en tant qu’aliment permettent des résultats beaucoup plus significatifs sur la santé.

Recommandée pour tous, particulièrement pour :

les sportifs (compétition et entraînement)

les végétariens, végétaliens et crudivores (source de protéines)

les personnes âgées (augmentation des défenses immunitaires)

les futures mamans pendant la grossesse et après l’accouchement (lait riche)

les personnes qui suivent un régime amaigrissant (évite les carences alimentaires)

les personnes qui souhaitent détoxifier leur organisme (propriétés chélatantes de la chlorophylle qui absorbe les métaux lourds)

les malades et convalescents

La spiruline est conseillée par des naturopathes, en raison de son haut niveau énergétique. La mesure du taux vibratoire de cette spiruline est remarquable (mesurée sur le bio-champ humain ou par l’échelle de Bovis).

Petite histoire de la spiruline

La spiruline, est une cyanobactérie, algue microscopique de couleur bleu-vert, en forme de spirale. Elle est apparue sur terre il y a 3,5 milliards d’années et est à l’origine de toutes les espèces végétales et animales. A l’état naturel, elle se développe dans les eaux chaudes, riches en nutriments et peu profondes des zones tropicales et subtropicales. Sa valeur nutritionnelle est connue depuis des centaines d’années. Elle était déjà consommée par les Aztèques qui la nommèrent « l’Or Bleu », mais aussi par certaines peuplades du Sahara, et elle est toujours récoltée au Tchad. De nos jours elle est cultivée et consommée dans le monde entier et constituera l’aliment phare de ce siècle.

Une composition remarquable

La spiruline est une source exceptionnelle de nutriments :

Elle contient 55% à 70% de protéines d’excellente qualité (proportion des acides aminés et digestibilité optimales),

Elle est particulièrement riche en caroténoïdes, vitamine A naturelle en fer hautement assimilable, en vitamine B12, en acide gamma-linoléique, un acide gras insaturé de la famille des omégas 6,

De plus, la spiruline est riche en phycocyanine, pigment bleu naturel auquel on attribue une activité antioxydante importante. Elle contient également de la chlorophylle et de petites quantités de nombreux minéraux.

 

Notre bassin est à écoulement naturel en cascade,la spiruline se promène toute la journée dans le bassin, elle n’est absolument pas stressée ,la nuit elle se repose dans un bassin de stockage en profondeur, au petit matin nous la remontons par un procédé qui ne l’abîme pas pour la récolter.On la rince, ensuite soit on la vend fraîche (conservation 1 semaine validée par le laboratoire départemental) soit nous la séchons pour la mettre uniquement en paillette pour la conservation optimale de tous les éléments nutritifs et l’énergie qui la compose.